Elmënor
Le forum est désormais ouvert! Venez jeter un coup d'oeil aux prédéfinis et choisissez votre camp dans ce monde à la veille d'une nouvelle guerre entre Atlantis et Shangri-La! Venez incarner, un simple soldat, un capitaine de nef, un conseiller peu honnête ou même un pirate!

Elmënor

Dans ce monde fantastique, venez sauver votre pays!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux prédéfinis et aux postes vacants. Le Staff est à votre écoute pour tout question.

Partagez | 
 

 Fuite dissimulée [Lian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaynna Ethellan

Impératrice en fuite ~ Jeune femme sensible
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2011

Feuille de personnage
Statut/ Métier: Impératrice pourchassée
Favorable à une guerre?: Non
Objets & Armes:


MessageSujet: Fuite dissimulée [Lian]   Mar 9 Aoû - 13:51

Alaynna marchait à une allure assez soutenue. Elle ne se sentait pas à l'aise ici... Comment l'expliquer alors qu'elle avait toujours vécu à Atlantis? Comment expliquer que cette cité lui était devenue hostile et que désormais elle se devait de la quitter le plus rapidement possible? Tout simplement parce que la jeune Alaynna Ethellan, jeune fille de petite noblesse, est la femme la plus recherchée des hautes personnalités d'Elmenör. Impératrice depuis quelques années déjà, elle ne pensait pas subir pareil complot. Ces quatre derniers mois avaient donc été une course pour ne pas être capturée et l'était encore aujourd'hui. Non elle n'avait pas passé tout ce temps à Atlantis, elle avait voyagé incognito avec Noah, son ami d'enfance et garde du corps en quelque sorte. Mais la demoiselle avait voulu revenir pour se tenir au courant de ce qui se passait dans la capitale. Inutile de préciser que Noah s'y était opposé mais il avait fini par céder car de toute manière Alaynna ne comptait pas changer d'avis. Toutefois, un sentiment de mal-être ne la quittait pas. Ca restait sa ville, bien sur, mais c'était comme si elle était devenue une étrangère. Il faut dire aussi qu'à part certains membres politiques, sa soeur et ses parents, nul ne connaissait son visage. Qui pouvait donc deviner que cette frèle jeune femme se balladant dans la foule des quartiers commerçants était la souveraine accusée de meurtre, la femme qui avait plongé Elmenör au bord d'une nouvelle guerre et dont les alkri et leur prince réclamaient la tête?
Mais pour le moment, elle voulait revoir sa cité. Cela faisait donc des heures qu'elle s'était séparée de Noah pour aller flâner dans les rues commerçantes avant de regagner la nef qui les emmènerait ailleurs. La foule n'avait pas changé, elle était toujours pressée, bruyante. Et pourtant dans ses conversations, on sentait une certaine tension liée aux problèmes politiques. Certains regards se tournaient aussi vers les hautes tours du palais qu'on pouvait voir dépasser des toits des bâtiments. Anna voulait y retourner. C'était devenu chez elle, avec ces jardins, ces couloirs. Elle se disait même qu'elle avait été égoïste de choisir Noah devenir le capitaine de sa garde sans vraiment lui demander son avis mais la peur de se retrouver seule avait empièté sur sa raison. Heureusement, les Impératrices n'avaient qu'un rôle de figuration et non de pouvoir mais c'était déjà assez. Choisir ses conseillers avait tenu du vrai rodéo! Il n'était pas facile de déterminer quelle personne irait le mieux à tel poste alors imaginez gouverner un pays! Bref, ce n'était pas le moment de penser à ça.


Mademoiselle je peux vous aider?

Cette voix la tira de ses pensées. Elle tourna la tête pour voir qui s'adresser à elle. Il s'agissait d'une vieille dame qui tenait une échoppe de bijoux. Elle avait du remarquer la demoiselle en train de regarder les tours du Palais.

On le dit déserté depuis l'assassinat. Seuls les conseillers s'y rendent encore pour tenter de gérer la situation. Beaucoup parlent de quitter la ville.
Pourquoi donc?
Vous ne savez donc pas ce qui se passe? Avec le risque d'une nouvelle guerre les gens fuient vers les îles plus tranquilles. Irzhakeel recoit de plus en plus d'atlantes, les Morens ne manquent donc pas de travail. D'autres espèrent que la vérité éclatera avant que les troupes alkri ne traversent la mer.

Le regard d'Anna s'assombrit à ces paroles. La situation était si critique? De toute évidence... Quoiqu'il en soit, elle parla encore un peu avec la vieille dame pour savoir ce que devenait le pays, en tant que commercante les passants devaient forcément parler. Puis après quelques temps, elle finit par repartir non sans être passée acheter quelques vêtements et un collier pour lequel elle avait eu un coup de coeur.
Le seul hic ensuite, fut qu'elle ne se retrouva plus le chemin vers le port aérien. Le comble quand on a toujours vécu dans cette cité! Heureusement, elle se souvenait du chemin vers un coin où les Morens se réunissaient et où ils pouvaient prendre des pièces de rechange pour leur nef. La demoiselle se dirigea donc sans plus attendre vers ce lieu d'un pas pressé car Noah l'attendait au port et partirait à sa recherche si elle ne revenait pas à l'heure. Une fois arrivée le souffle rapide, elle vit un jeune homme discuter avec d'autres personnes.


Excusez moi, vous allez au port des nefs? Je ne retrouve plus mon chemin et j'aimerais bien que quelqu'un m'aide s'il vous plait...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Hirag

~Ingénieur aquaphobe~
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2011


MessageSujet: Re: Fuite dissimulée [Lian]   Mar 9 Aoû - 21:54

    Lian était fatigué... Un peu comme tout les jours d'ailleurs car certains voyages pouvaient être paisibles comme d'autres ponctués de pannes diverses à la chaîne. Ce fut le cas pour ce voyage qui en plus les amenait à Atlantis. Cette cité était superbe, il n'y avait rien à dire, mais elle était sur l'eau et c'était ce mot qui le faisait frémir: l'eau. En plus, il le savait dés le début, le moteur avait des ratés à cause d'une pièce défectueuse qu'il venait de rafistoler comme il pouvait mais ce n'était que du provisoir, il devrait descendre "à terre" pour aller chercher une pièce neuve.
    Quand le moteur le laissa enfin un peu en paix, le jeune homme se rendit sur la proue d'où il pouvait voir les tours d'Atlantis et l'avancée qui servait de port aérien pour eux. Bien qu'il soit loin de la surface de la mer, il avait déjà l'impression d'entendre les vagues et de sentir le roulis des vagues... Il allait encore être malade à ce rythme.

    Lian inspira profondément et prépara à débarquer. Tout d'abord, il alla demander l'autorisation au capitaine de se rendre à l'entrepôt moren de la cité. Enfin, en tant qu'ingénieur il savait que son capitaine le laisserait partir, il voulait juste le prévenir qu'il quittait la nef le temps qu'ils débarquent. De toute manière, vu les problèmes qui les avaient suivis tout le long du trajet, il fallait cette nouvelle pièce.
    L'ingénieur quitta donc le port aérien en direction du quartier commercant. Son esprit était mal à l'aise, dés le moment où il avait posé le pied sur le sol de la capitale il avait l'impression qu'il bougeait. Il regarda en l'air pour oublier qu'il était sur l'eau et pour se guider. Finalement, au bout d'à peine un quart d'heure, l'entrepot arriva en vue. Quelques uns des hommes déjà présents le reconnurent. Après le traditionnel échange de politesses, il demanda ce dont il avait besoin et en profita pour prendre des nouvelles, les rumeurs actuelles, les dernières actions des pirates,... Au moment où il allait repartir avec sa marchandise, une voix féminine l'interrompit. Il regarda vers l'origine de cette voix et tomba sur une jeune femme charmante qui les observait avec ses yeux violets.


    Bien sur, j'allais m'y rendre, vous n'aurez qu'à me suivre.

    Il avait dit ça tout en étant un peu détaché. En fait son attention était porté sur autre chose. Il avait déjà entendu cette voix mais où? Arf, surement sur la nef, elle avait déjà du être un de leurs voyageurs sans doute, et comme il ne leur prêtait pas vraiment attention... Lian se saisit du sac de toile contenant les outils et la pièce dont il avait besoin, puis remercia et salua les autres morens avec qui il avait parlé. Il invita ensuite la demoiselle à le suivre.

    Le port n'est pas bien loin. Quand vous êtes perdus comme ça, essayez d'aller en hauteur ou de repérer les nefs qui arrivent, ça ira tout seul. Enfin sinon, qu'est ce que vous faites ici? Vous ne devez pas vraiment connaitre Atlantis pour ne pas savoir où est le port.

    Parler à cette inconnue faisait arrêter son esprit d'imaginer que le sol bougeait. Il jetta un coup d'oeil aux bâtiments de la cité et aux tours du palais. Comment pouvait-on vivre ici constamment soumis aux remous des vagues?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaynna Ethellan

Impératrice en fuite ~ Jeune femme sensible
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2011

Feuille de personnage
Statut/ Métier: Impératrice pourchassée
Favorable à une guerre?: Non
Objets & Armes:


MessageSujet: Re: Fuite dissimulée [Lian]   Lun 15 Aoû - 22:36

Alaynna se mit à angoisser un peu. Elle espérait que Noah ne lui en voudrait pas pour son retard et qu'il ne s'en prendrait pas à ce jeune morens. Enfin jeune... autant que la demoiselle à première vue. En tout cas il était fort aimable d'avoir accepté de l'accompagner. Mais... son garde du corps n'allait -il pas mal interprêter cela? Voir arriver sa protégée avec un autre homme dont la carrure impressionait quand même, il allait croire qu'il l'emmenait de force. A moins qu'il ne soit jaloux? Ces derniers temps Anna avait remarqué que son protecteur appréciait de moins en moins qu'elle parle à des personnes de sexe masculin et surtout quand elle riait avec. A chaque fois il semblait irrité et ses paroles étaient froides jusqu'à ce qu'elle parvienne à le faire resourire. Ce n'était pas parce qu'ils étaient en fuite qu'ils ne devaient pas se détendre un peu. Mais il fallait croire qu'il ne voyait son rôle que comme celui qui devait rester sérieux et attentif à tout ce qui les entourait. Une cape noire et il pourrait faire la Faucheuse...
Les questions du Morens la ramenèrent sur Terre. Elles les prirent d'ailleurs un peu de court. Quelle était l'excuse qu'elle devait fournir déjà? Oui, là Noah allait vraiment ne pas être content... Car il devait lui avoir répèté une bonne centaine de fois depuis qu'elle avait décidé de revenir ici. Il n'y avait donc plus le choix: l'improvisation.


Quand j'étais plus jeune je venais souvent ici pour voir les apparitions publiques de l'Impératrice. Je me suis toujours souvenue de la capitale animée et impatiente en face des portes du Palais et je voulais voir ce qu'elle devenait avec les...circonstances actuelles.

Sa voix avait baissé au fur et à mesure qu'elle terminait sa phrase. Est-ce que ça faisait vraiment crédible? Il valait mieux pour sa couverture. Enfin... qui allait supposer aussi que cette jeune femme perdue était la femme la plus recherchée de ce pays et des autres et qu'elle était supposée être capable de tuer quelqu'un? Ce n'était tout simplement pas croyable.

Je trouve regrettable que la capitale se vide... Depuis sa reconstruction on ne devrait pas permettre qu'elle perde de son rayonnement sur le pays.

Anna était sincère, voir sa cité perdre son éclat et son pays être menacé à cause d'un complot contre elle. D'un autre côté, qu'aurait-elle pu faire ? Si elle n'avait pas fui, si elle s'était rendue on l'aurait accusée à tort et à ce jour elle aurait déjà été exécutée par le prince Levian. La demoiselle soupira. Elle était tiraillée entre son envie de rester ici pour redonner de l'espoir à son peuple et la raison qui lui disait de quitter les lieux pour ne pas être reconnue dés qu'elle remettrait les pieds aux alentours du Palais où les conseillers et sa famille se rendaient souvent. Heureusement que Noah était là pour lui remonter le moral. Même s'il était quasi tout le temps stoïque en public, en privé il était un excellent confident, comme autrefois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lian Hirag

~Ingénieur aquaphobe~
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2011


MessageSujet: Re: Fuite dissimulée [Lian]   Jeu 18 Aoû - 17:02

    Cette jeune femme semblait très loyale envers sa patrie et leur souveraine et surtout, elle semblait très touchée. Lian était pareil envers son capitaine sauf que si son capitaine était accusé du meurtre d'un autre capitaine, toute une cité ne se viderait pas à cause de ça. Il avait aussi envie de rassurer cette demoiselle mais que dire? Lui avouer qu'il avait déjà rencontré la souveraine ? Ca la rendrait surement moins triste de parler de sa suzeraine. Mais bon, il n'était pas non plus le mieux placé pour en parler. A la base, ils voguaient surtout aux alentours d'Enaïlya, Atlantis n'était qu'une étape parmi tant d'autres.

    Si vous désirez prendre une nef, car de toute évidence c'est pour cela que vous vous rendez au port, notre nef part pour Circé.

    Quitte à lui montrer le chemin, autant la renseigner aussi. Surtout qu'une jeune fille seule comme elle au port... Pas que tout les morens étaient de mauvaises gens mais certains après plusieurs mois dans les airs appréciaient les jeunes filles comme elle. Mais il allait lui épargner ce genre de remarque, autant parler d'une chose qui ne l'effraierait pas.

    Quant à l'Impératrice... Nous avons eu l'honneur plusieurs fois de l'avoir sur notre nef lors de ses sorties diplomatiques. Bien sur personne n'a vu son visage mais on peut l'aborder facilement, elle est très proche des autres.

    Certes, il ne lui avait pas beaucoup parlé, jamais en fait mais il l'avait vu de loin, accompagnée de son garde du corps, souvent sur la proue à admirer le vide en dessous du navire. Lian savait que son capitaine l'appréciait beaucoup, c'est même lui qui lui avait dit qu'outre son titre d'Impératrice, il s'agissait avant tout d'une femme altruiste, une jeune femme même il semblerait à sa voix. L'ingénieur n'avait pas voulu lui parler, il n'avait pas osé surtout, l'armoire qui lui servait du garde du corps, même le visage caché, donnait la désagréable impression d'être percé par son regard. Bien sur, Lian n'était pas non plus un gringalet mais ce n'est pas pour autant qu'il recherchait le combat.

    Vous devriez aller à Circé, la cité est plus animée qu'Atlantis, cela vous fera sans doute oublier la morosité de cette capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaynna Ethellan

Impératrice en fuite ~ Jeune femme sensible
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2011

Feuille de personnage
Statut/ Métier: Impératrice pourchassée
Favorable à une guerre?: Non
Objets & Armes:


MessageSujet: Re: Fuite dissimulée [Lian]   Ven 19 Aoû - 19:36

Anna trouvait ce moren vraiment très sympathique. Malgré sa question qui l'avait embarrassée, il n'était pas indiscret. Sans doute lui aussi voulait rester discret. Circé lui semblait une bonne destination. Elle avait beaucoup aimé cette cité lors de ses voyages mais elle se baserait sur l'avis de Noah qui avait sans doute plus passé de temps que sa compagne au port et donc aurait surement une idée de l'endroit où aller. En attendant, elle pouvait faire passer le temps agréablement. Un temps qui sembla s'arrêter quand elle entendit le morens parler de son équipage. Ce n'était pas possible! Sur tout les membres de son peuple, avec toute la circulation de nefs possible en Elmenör, il fallait qu'elle tombe sur un membre de CET équipage? Son coeur s'emballa. Et si il l'avait reconnu à la voix? Certes, elle avait appris à modifier légèrement sa voix pour qu'on ne la reconnaisse pas ainsi mais pourquoi lui? Pourquoi sa nef? Le port devenait donc un endroit potentiellement dangereux même si personne n'est supposé connaitre son visage.

Vous faites vraiment partie de l'équipage de Folèn Nylvir?

Anna s'était arrêtée sans s'en rendre compte, sans même se préoccuper de ce que le jeune homme avait ajouté après et donc sans lui répondre. Cette nouvelle l'avait vraiment laissé presque sans voix. Et, elle n'y pensa qu'après, mais à faire cette réflexion elle devait encore plus se faire remarquer. Grillée, elle se sentait grillée de tout les côtés, bien qu'il soit le seul, espérons le, à entendre cet échange. Car en théorie, excepté l'escorte, nul n'était supposé connaitre le nom de la nef sur laquelle l'Impératrice se rendait. Si vraiment il posait trop de question avant qu'ils arrivent au port et que Noah les retrouve, alors elle tenterait de lui faire avaler qu'elle avait été une des suivantes de la souveraine une fois ou quelque chose comme ça...
Reprenant ses esprits, elle avança de nouveau et voulut tenter de prétexter quelque chose pour 'noyer le poisson' quand quelqu'un se plaça devant elle et lui adressa la parole avec autant d'élégance qu'un ivrogne en colère.


Anna! Tu es en retard, combien de temps comptais-tu encore me faire attendre?

Bon, la comparaison avec l'ivrogne en colère était peut-être exagérée mais Noah ne semblait pas ravi. L'interpellée eut un sourire gèné et était soulagée en même temps qu'il soit là.

Excuse moi je me suis perdue. J'ai donc demandé à... *elle ne se rappela pas qu'il se soit présenté* ce jeune homme moren de m'indiquer où était le port et il m'a accompagné.

Le dernier arrivé se tourna vers l'autre homme et tenta de ne pas trop se montrer agressif.

Désolé pour cette arrivée un peu brusque. Merci de l'avoir aidée, je savais que j'aurais du l'accompagner, si je ne suis pas là pour la guider je suis sur de passer des heures à la chercher.
Hey!

Alaynna lui frappa gentimment le bras, un peu vexée quand même par ce qu'il venait de dire. Mais il fallait bien trouver un prétexte. Elle n'avait plus qu'à espérer maintenant que cette interruption lui ferait oublier sa remarque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Fuite dissimulée [Lian]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite dissimulée [Lian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La fuite du tyran
» Haïti : fuite des cerveaux la plus élevée au monde
» Fuite glaciale
» La fuite du cheval ailé (Solo ou Duo, Jeu)
» Attirer la diaspora ou freiner la fuite des cerveaux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elmënor :: Lamënior :: Atlantis :: Port Aérien-