Elmënor
Le forum est désormais ouvert! Venez jeter un coup d'oeil aux prédéfinis et choisissez votre camp dans ce monde à la veille d'une nouvelle guerre entre Atlantis et Shangri-La! Venez incarner, un simple soldat, un capitaine de nef, un conseiller peu honnête ou même un pirate!

Elmënor

Dans ce monde fantastique, venez sauver votre pays!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux prédéfinis et aux postes vacants. Le Staff est à votre écoute pour tout question.

Partagez | 
 

 La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 51
Date d'inscription : 29/07/2011


MessageSujet: La magie   Jeu 11 Aoû - 0:26

La magie...qui n'a jamais rêvé d'avoir les choses facilitées par une force ne dépendant que de votre esprit? Que ce soit des pouvoirs offensifs, défensifs ou passifs, ils sont pourtant parmi les habitants d'Elmenör. En ce monde, la magie est fortement liée aux maëllors, ces pierres convoitées aux multiples fonctions. Ces pierres peuvent alimenter une nef si elles sont correctement utilisées, elles peuvent également canaliser le pouvoir d'une personne ou le rendre plus puissant...

Comme il est dit dans les descriptions, les Alkris, habitants de Shan'Ev, et les Eldreds, peuple d'Enaïlya sont les deux peuples les plus sensibles à la magie.
Chacun a ses affinités: les alkris ont énormément de liens avec la nature et les animaux. Il n'est donc pas surprenant de voir un alkri maîtriser un élément ou se transformer en animal. Il arrive parfois qu'ils aient un familier qui les suit donc partout et qui leur confère même un pouvoir.

Les Eldreds eux, sont les maîtres dans les invocations. Ils peuvent faire apparaitre différents éléments comme des créatures fantastiques ou même des bourrasques de vent! On ignore en quoi cela leur est réservé mais comme les alkris, ils n'ont pas forcément besoin de maëllors pour faire appel à leurs capacités magiques.

Il arrive aussi que certains aient des dons. Ces dons, contrairement aux pouvoirs, sont incontrôlables et ne font pas que du bien à leur porteur... Ils dépendent généralement des émotions de la personne et la première fois qu'ils se déclenchent est souvent causée par un choc physique ou mental. A noter, que ce don n'est jamais offensif! Il peut se manifester par un bouclier mental autour d'une personne mais ne sera jamais un éclair de foudre s'abattant sur quelqu'un d'autre par exemple.

Toutefois, tout ceci ne signifie pas que les Yorkans et les Lantiens n'aient pas de pouvoirs. Mais s'ils en ont, cela s'explique souvent par une ascendance eldred ou alkri dans la famille. Les pouvoirs se manifestent ensuite chez un autre membre de la famille.
Les Morens peuvent aussi être mages mais cela n'est pas vu d'un très bon oeil chez eux jugeant que c'est trop instable et que les maëllors ne devraient pas être utilisées à des fins hostiles mais plutôt comme ils le font, simplement les utiliser pour l'utilité publique et non les guerres comme par le passé.

Il faut cependant préciser que même s'ils en ont, Les Yorkans, les Lantiens et les Morens seront beaucoup moins à l'aise que les eldreds et les alkris faute de formation adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elmenor.forumgratuit.org
 

La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elmënor :: Les origines :: Origine et lois d'Elmenör-