Elmënor
Le forum est désormais ouvert! Venez jeter un coup d'oeil aux prédéfinis et choisissez votre camp dans ce monde à la veille d'une nouvelle guerre entre Atlantis et Shangri-La! Venez incarner, un simple soldat, un capitaine de nef, un conseiller peu honnête ou même un pirate!

Elmënor

Dans ce monde fantastique, venez sauver votre pays!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux prédéfinis et aux postes vacants. Le Staff est à votre écoute pour tout question.

Partagez | 
 

 Contexte secondaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 51
Date d'inscription : 29/07/2011


MessageSujet: Contexte secondaire   Ven 5 Aoû - 18:50

[Ce contexte n'est en aucun cas séparé du contexte principal. Il s'agit juste d'une autre ligne que vous pourrez suivre pour vos Rps et fiches mais ce contexte peut influencer le principal et inversement, vous devez donc dans tout les cas avoir connaissance des deux.]

Des parchemins bien mystérieux

La guerre des neuf ans fut, d'après certains, une véritable hécatombe pour pas grand chose. Les trois pays en guerre devaient gèrer deux fronts de combat tout en s'assurant le renouvellement et le moral des troupes. Tout ça pour parvenir à obtenir quelques pierres qu'ils n'eurent pas vraiment. En fait, les plus gagnants furent les Lantiens qui, malgré les catastrophes naturelles qui les assaillirent, se retrouvèrent protégés par la princesse yorkane qui leur fournit des maëllors sans un seul combat, juste grâce à sa sensibilité. Autant dire que les Eldreds ne furent que plus jaloux de leurs ennemis lantiens. Mais comme dans toutes les guerres, il y a beaucoup de détails que peu de gens connaissent, des détails qui ont, ou auront, cependant une importance capitale.

Deux ans avant la fin de la guerre, un groupe de soldats découvrit une grotte dans la crète montagneuse des Lorgiss, une grotte de toute évidence anciennement habitée mais abandonnée depuis longtemps. Ils y trouvèrent même des corps dont la décomposition tenait plus de la momification qu'autre chose. Ils tentèrent de récupérer quelques objets de valeur pour augmenter leur solde de soldat mais ils actionnèrent par mégarde un système mécanique qui dégagea un passage vers une cavité. Avancant avec prudence, ils découvrirent une petite bibliothèque contenant de nombreux rouleaux bien préservés. Ne cherchant pas trop à savoir de quoi il s'agissait, ils prirent tout ou presque et retournèrent au camp. Le soir même, un des soldats, fils d'un précepteur de Shangri-La, s'attarda sur les rouleaux et en lu quelques uns. Il eut du mal à croire ce qu'il lisait. C'était une sorte d'encyclopédie d'Elmenör où les pays qu'ils connaissaient avaient d'autres noms comme sortis d'une époque lointaine et surtout, on y rencontrait la description d'un nouveau continent dont aucun livre d'histoire actuel ne parlait. Intrigué, il lut encore et encore les autres rouleaux mais tous ne se suivaient pas et certains relataient des faits totalement différents. Le jeune homme curieux voulait retourner dans cette cavité reprendre les rouleaux restant mais il fut tué le lendemain, surpris par un soldat lantien.

Les précieux rouleaux étaient restés au camp, et ce fut un des camarades du tué qui les prit. Sauf que contrairement à son ami, il ne s'intéressait pas du tout à ces vieilleries. Aussi il les garda sans y attacher une grande importance et les rapporta à Delmar. Pendant des années il oublia les parchemins, leur contenu restant secret. Ils refirent surface un jour que l'ex soldat désira prendre une nef pour Circé mais n'ayant pas assez d'argent pour payer la totalité du voyage, il donna les rouleaux en guise de paiement. Le capitaine de la nef qui les avait, tenta de les lire mais cela lui fut impossible car écrit dans une langue ancienne, dérivée de la leur. Seul le fils du précepteur avait pu la déchiffrer car son père lui avait enseigné cette langue. Les rouleaux retournèrent donc dans un coin où on les oublia.
Ils changèrent encore de propriétaire quand la nef où ils étaient fut abordée par des Morens pirates qui s'en emparèrent. Mais cette fois, le capitaine ne voulut pas s'arrêter à la barrière de la langue et exigea qu'on lui trouve un interprète. Chose dite, chose faite. L'interprète traduisit l'intégralité des parchemins ce qui lui prit quand même de longs mois car il avait décidé de les recopier. Le capitaine pirate avide de nouvelles richesses décida de partir vers ce pays inconnu afin d'en extraire les ressources avant tout les autres. Sauf qu'on ne le revit jamais...
L'interprète avait lui réussit à s'enfuir avant le départ de la nef pirate et avait emporté ses précieux rouleaux originaux. Il rejoignit son clan qui était un autre clan Morens axé sur le commerce, comme beaucoup d'autres. Il parla à son chef de clan de ce pays et le prévint des dangers sur la route y menant, car oui, il avait 'omis' de dire ces détails au pirate sachant que lui même parviendrait à s'échapper avant leur départ. Ce clan Morens devint le premier clan explorateur.

Le premier mais pas le dernier car encore aujourd'hui, ce continent reste introuvé toutefois, cela risque de changer grâce à la technologie des maëllors qui devient de plus en plus perfectionnée. D'autres rouleaux ont été trouvé dans les grandes villes comme Valanor, Shangri-La, Nasmër ou Circé révélant aux hommes qu'en plus d'un nouveau continent, ils risquaient de trouver des artefacts magiques, des créatures inconnues jusqu'à présent s'ils parviennent toutefois à surmonter tout les dangers qui y mènent. Des dangers dont ils n'ont pas tous connaissances et beaucoup, trop hâtifs, se font avoir, partent et ne reviennent jamais. Les recherches continuent donc à travers les pays. On dit même que certains de ces artefacts auraient été retrouvés en Enailya et que le pouvoir d'incantation des habitants de ce pays en serait issu.
Serez vous cet explorateur à la recherche d'artefact magique? Serez vous un simple capitaine voguant sur les mers ou les airs à la recherche de signes vous indiquant où se situe le nouveau continent? Pousserez vous les limites de vos machines et de vos hommes pour découvrir de plus en plus de terres et franchir cet océan qui semble infini?


A vous de choisir votre destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elmenor.forumgratuit.org
 

Contexte secondaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Forum Secondaire de Tests
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elmënor :: Les origines :: Origine et lois d'Elmenör-