Elmënor
Le forum est désormais ouvert! Venez jeter un coup d'oeil aux prédéfinis et choisissez votre camp dans ce monde à la veille d'une nouvelle guerre entre Atlantis et Shangri-La! Venez incarner, un simple soldat, un capitaine de nef, un conseiller peu honnête ou même un pirate!

Elmënor

Dans ce monde fantastique, venez sauver votre pays!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux prédéfinis et aux postes vacants. Le Staff est à votre écoute pour tout question.

Partagez | 
 

 Peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 51
Date d'inscription : 29/07/2011


MessageSujet: Peuples   Dim 31 Juil - 19:10

Les Lantiens:

Peuple de Lamënior, leur capitale est la cité Atlantis, berceau de technologie mais aussi la ville où vit l'Impératrice dont les tours du Palais sont visible de l'océan. En effet, suite aux nombreuses catastrophes naturelles qui assaillirent le pays trois cent ans plus tôt, Atlantis est une ville en partie SUR l'eau. Heureusement, la technologie présente dans chaque coin de rue l'empêche de tanguer sous les remous des vagues et lui permet de résister aux tempètes désormais. La partie encore sur la terre ferme abrite les quartiers résidentiels des plus riches dont le Palais mais aussi le centre du pouvoir.
Car le pays est dirigé par des nobles choisis par l'Impératrice pour gouverner, ils deviennent donc conseillers jusqu'à ce que l'Impératrice suivante choisisse de les garder ou en choisisse un autre. Ce sont eux qui choisissent les généraux mais seulement la souveraine peut désigner le capitaine de sa garde personnelle.
Pour le reste, les Lantiens sont autant réputés que les Morens pour maîtriser la technologie des maëllors. Certains d'entre eux sont mages et d'autres se contentent de vivre sur l'île où ils sont nés. Les dites îles, plus ou moins grandes, sont toutes reliées par des nefs navales, même les plus petites afin que tous puissent rejoindre la capitale ou encore Valanor, la ville la plus commercante du pays.

Les Alkris:

Peuple de Shan'Ev, leur capitale est Shangri-La, une splendide cité célèbre pour les cascades qui la traversent jusque dans le centre de la ville. Elles ne passent pas inaperçues bien évidemment mais permettent de fournir toute la capitale en énergie en plus des maëllors.
Les Alkris sont dirigés par un roi, tué il y a quatre mois par l'Impératrice d'après les dires. Aujourd'hui, c'est son fils qui tient les rènes du pouvoir en attendant.
Shan'Ev est un pays prospère et verdoyant ne semblant jamais connaitre de sécheresse ou de catastrophes naturelles. Il demeure cependant quelques traces de la guerre de neuf ans qui eut lieu il y a trois cent ans car le pays est frontalier avec Ylomnar.
Pour le reste, les Alkris sont d'excellents magiciens tout comme les Eldreds, toutefois, ils ont la particularité d'avoir de nombreuses affinités avec la nature et les animaux. Certains peuvent communiquer avec leur familier, d'autres encore peuvent se métamorphoser en un animal.

Les Yorkans:

Ce peuple resta caché dans les montagnes à exploiter les maëllors dont ils connaissaient l'emplacement des filons. Suite à la guerre de Neuf ans, ils sortirent de leur cité devenue leur capitale Nasmër, et fondèrent leur pays: Ylomnar. Ils sont également gouvernés par un Roi qui demeure dans la capitale. Alliés des Lantiens, ces deux peuples s'apprécient grâce à leurs échanges des pierres énergétiques mais aussi parce que les lantiens ne peuvent oublier l'aide de la princesse Valia trois cents ans plus tôt.
Les Yorkans sont des hommes robustes, dépassant parfois rapidement les deux mètres et taillés pour les travaux manuels. Ils sont réputés pour leurs forges et la solidité de leurs armes en tout genres. Ils peuvent également incruster des pierres énergétiques qui fournissent alors diverses propriétés aux armes. Des membres de chaque peuple se déplacent parfois jusque leur pays juste pour obtenir une de leurs armes mais elles ne sont pas accessibles à tout le monde... Peuple fier, ils peuvent vous refuser une arme si votre visage ne leur revient pas... Essayez donc de faire preuve de tact.

Les Eldreds:

Peuple d'Enaïlya, leur capitale est Circé, cité cachée par quelques petites crètes rocheuses et la forêt. C'est un peuple bien mystérieux et neutre. Ils font souvent du commerce avec les Lantiens, surtout sur le plan des vivres quand les récoltes sur les îles ne sont pas excellentes. On ignore leur position quant au contexte politique actuel et il semble que leur souverain ne veuille pas prendre parti, se contentant d'honorer les commandes des autres pays. On sait seulement que leur chef apprécie grandement l'Impératrice dont l'attrait pour les arts est leur point commun. On le soupçonne d'ailleurs de la cacher, ce qu'il nie en bloc.
Les Eldreds ont en tout cas un point commun: leur magie. Ils sont autant d'excellents magiciens également à la différence qu'ils maîtrisent les invocations et sont les seuls à en connaitre le secret pour la simple raison que c'est une caractéristique dans leur sang. Ils ne peuvent invoquer qu'après un long apprentissage et avec la présence d'une maëllor qu'ils gardent de leur première invocation à leur mort. Cette pierre peut être sous différente formes: en bague, bracelet, ... Tout dépend d'eux.

Les Morens:

"Où vit ce peuple?" me demanderez-vous puisqu'aucun pays ne semble être le leur. C'est très simple: les Morens sont nomades et vivent donc un peu n'importe où. Avec les Yorkans, ils sont les premiers à avoir su maîtriser les pierres pour en faire des nefs volantes leur permettant de voyager à travers tout Elmënor. Rigoureusement neutres, ils ne prennent parti dans la politique. Ils sont très respectés des autres peuples car dans chaque grande ville, un port aérien leur est réservé et ils s'occupent de tout le transit aérien. Toutes les nefs sont sous leur contrôle. Un noble peut en réserver une entière pour lui le temps d'un trajet s'il y met le prix, mais ne pourra jamais prétendre en posséder une. Exception faite des nefs navales des Lantiens, étant donné que cela touche à la marine, ils s'occupent seulement de l'entretien des nefs et vérifient régulièrement qu'elles ne sont destinées qu'au transport de personnes et de marchandises entre les îles.
Ils n'ont pas un chef défini exactement. En effet, ils sont divisés en plusieurs clans qui sont plutôt des grandes familles et il arrive qu'ils établissement un camp à terre qui change constamment d'emplacement. En général, ces familles s'entendent bien et se respectent entre elles dans le sens où ils ne cherchent pas à prendre les marchés des autres. Le seul point noir chez eux, réside dans les famille consacrées à la piraterie aérienne. Ils s'attaquent donc aux autres nefs qui pour combattre ce fléau, sont armées. Il arrive également qu'ils s'attaquent à quelques villages isolés pour leur voler leurs vivres. Cependant, les nefs restent le moyen le plus sûr de voyager mais n'est pas le moins cher et les Morens sont d'excellents alliés une fois qu'ils décident de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elmenor.forumgratuit.org
 

Peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Tous Peuples] Arcs
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» Le Printemps des Peuples
» [Théorie] Les Peuples Antiques
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elmënor :: Les origines :: Peuples :: Peuples-