Elmënor
Le forum est désormais ouvert! Venez jeter un coup d'oeil aux prédéfinis et choisissez votre camp dans ce monde à la veille d'une nouvelle guerre entre Atlantis et Shangri-La! Venez incarner, un simple soldat, un capitaine de nef, un conseiller peu honnête ou même un pirate!

Elmënor

Dans ce monde fantastique, venez sauver votre pays!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux prédéfinis et aux postes vacants. Le Staff est à votre écoute pour tout question.

Partagez | 
 

 Origine et contexte actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 51
Date d'inscription : 29/07/2011


MessageSujet: Origine et contexte actuel   Dim 31 Juil - 17:59

Contexte


La guerre et la fin d'un continent

Elmenör est un monde composé de quatre pays: Lamënior, Shan'Ev, Ylomnar et Enaïlya et de cinq peuples. Lamënior et Shan'Ev sont les deux pays les plus vieux dont les capitales sont respectivement Atlantis et Shangri-La. Mais l'entente entre ces deux peuples n'est pas vraiment cordiale à cause de la guerre qui eut lieu trois cent ans plus tôt pour la conquête de ce qui deviendra le pays d'Ylomnar ensuite. Ces terres renferment de nombreuses maëllor, des pierres détenant l'énergie nécessaire à la construction de nefs volantes et de divers autres véhicules que les Morens, peuple de nomades, savaient construire et entretenir. Mais en arrivant à la crète des Lorgiss, ils découvrirent un autre peuple qui avaient vécu jusque là dans les montagnes et qui utilisaient les dites pierres énergétiques. Les Lantiens, habitants de Lamënior, et les Alkris, habitants de Shan'Ev se livrèrent bataille pour la prise de la cité de ce nouveau peuple et de leurs mines pour s'approprier les maëllors. Mais les Yarkons n'étaient pas les rustres qu'on croyait qu'ils étaient, excellent forgerons, leurs armes étaient beaucoup plus résistantes que celles de leurs ennemis. Certaines étaient même magiques et provoquaient des attaques dévastatrices. Mais ce qui mit fin à la guerre ne fut pas vraiment cette résistance surprise. Lors des neuf ans que dura cette guerre, Lamënior, qui était un continent à cette époque, fut secouée par d'innombrables catastrophes naturelles: tremblement de terre, typhons, éruptions sous marines, ... Cette succession de catastrophes ruina Lamënior et ses habitants qui ne pensaient pas qu'une reconstruction fut possible. Certains soldats lantiens rentrèrent en espérant retrouver leur famille alors que d'autres ne désirèrent pas rentrer de peur de ne pas reconnaitre leur patrie. Shan'Ev crut donc avoir remporté la guerre mais il subit une défaite dont le pays se souvient encore. Grâce à ces catastrophes, les lantiens ne purent qu'arrêter les combats et les Yarkons se retrouvèrent donc avec un seul ennemi, un seul front de combat. Leurs attaques se concentrèrent donc sur les Alkris qui ne purent que se retirer.
Afin que de tels combats ne se reproduisent plus, le peuple des montagnes décida de ne plus se cacher et d'étendre son territoire au delà de la crète. N'osant repartir dans une guerre, on les laissa créer leur pays: Ylomnar, pays des maëllors.


Renaissance de Lamënior

Ylomnar se vit gouverner par un roi qui désigna leur cité taillée dans la montagne comme leur capitale: Nasmër. Sous les supplications de sa fille, une jeune femme nommée Valia, le Roi accepta d'accueillir les lantiens qui n'avaient pas souhaité rentrer dans leur pays dévasté à condition qu'ils n'exercent aucun métier lié aux armes. Mais la princesse ne s'arrêta pas là. D'une âme sensible, elle ne pouvait supporter de savoir tout un peuple mourrant de faim et livré à lui même, incapable de se reconstruire seul. C'est pourquoi, elle prit l'iniative de se rendre à Atlantis, la capitale dévastée pour y rencontrer les semblants de dirigeants qui tentaient de sauver ce qu'il pouvait de leur pays devenu un archipel et non plus un continent. Car la situation était plus grave que ce qu'ils pensaient. Autrefois, le continent était rattaché à un autre, celui où se trouvait Shan'Ev, Ylomnar mais aussi Enaïlya. Là, il était complètement coupé du monde. La nature avait été au trois quarts ravagée par les inondations, arrachée par les vents et seuls les années pourraient la faire redevenir telle qu'elle était avant.
Avec l'aide des Morens, ces nomades construisant divers véhicules volants, la princesse fit apporter des vivres venant d'Enaïlya et de son propre pays. Ils amenèrent les civils qui le souhaitaient à rejoindre la capitale dont les hauts bâtiments étaient reconstruits et où la vie reprenait lentement. Les nouvelles générations furent formées aux artisanats comme l'ébénisterie, la forge mais aussi et surtout l'agriculture. La princesse apporta avec elle de nombreuses maëllors destinées à développer la ville plus rapidement. Quelques scientifiques réussirent à maîtriser ces pierres énergétiques avec l'aide des Morens les améliorant et créant de nouvelles technologies. Des décénnies après ces catastrophes, les Lantiens retrouvèrent une vie paisible bien que beaucoup restait encore à faire. Ils désignèrent la princesse leur "Impératrice" et bâtirent la cité Valanor en son honneur. La jeune femme décida de rester en Lamënior avec ce peuple qui la voyait comme leur sauveuse.


Un ordre établit qui s'effondre

Lamënior désormais reconstruite, la capitale Atlantis devint vite un modèle de technologie car beaucoup en dépendait. Ils créerent à leur tour des sortes de nef-bâteau pour relier les îles lantiennes entre elle. Ces nefs étaient très rapides et ne naviguaient qu'à la surface de l'eau. La tradition de l'Impératrice prit place. L-ex princesse Valia avait désigné une de ses plus proches connaissances pour lui succéder pour apporter un soutien au peuple. Jusqu'à aujourd'hui, la tradition était respectée, chaque impératrice sentant sa fin venir désignait celle qui lui succéderait. Et pour honorer la première souveraine Valia, chaque femme autour des Impératrices se devaient de maîtriser toutes les technologies comme les nefs des Morens et on dit donc qu'elles sont les seules à savoir toutes les maîtriser. Le deuxième règle impérative pour honorer Valia est de ne jamais révéler son visage en public. C'est le moyen des Lantiens pour rendre la princesse immortelle. Exceptés seulement quelques privilégiés parmi les nobles, nul ne connait le vrai visage de leur souveraine car celui-ci est toujours voilé.
Toutefois, contrairement à ce qu'on pourrait penser, elles n'ont absolument aucun pouvoir pour gouverner. Le pouvoir est exercé par des conseillers, des nobles qui accèdent à ce poste avec l'approbation de l'Impératrice mais ensuite, elle n'a plus aucun pouvoir décisionnel. Son rôle est donc principalement auprès du peuple mais aussi des peuples étrangers. Jamais on eut à se plaindre d'elles et encore moins de la dernière, jusqu'à maintenant. Pour les gens du peuple, il s'agit de l'Impératrice Valia, mais son vrai nom est Alaynna Ethellan connu que des quelques conseillers au pouvoir et quelques autres privilégiés qu'elle a choisi. Aimée de son peuple et aussi des autres malgré les tensions entre Shan'Ev et Lamënior, on l'acclamait à chacune de ses sorties, on était fier de lui faire visiter les merveilles de chaque ville. Cela prit fin il y a quatre mois lorsque le souverain de Shan'Ev fut assassiné par l'Impératrice. C'est ce qui fut dit car de nombreux témoins virent une femme parée des apparats de la jeune femme quitter les appartements du souverain et fuir. Les Alkris demanda vengeance à Atlantis dont ils disaient qu'ils protégeaient l'assassin. Les deux pays étaient au bord de la guerre mais l'Impératrice était introuvable et ces appartements étaient intacts alors que la tenue avec laquelle on l'avait vu dans la cité de Shangri-La avait disparu, tout comme le voile brodé qui recouvrait toujours son visage. On nota absent également le garde du corps de la souveraine célèbre pour ses aptitudes au combat. Beaucoup ignorent également son visage qui est également caché en public pour des raisons de sécurité.

Afin de préserver la paix en Elmënor, il est devenu vital de retrouver la souveraine disparue depuis maintenant quatre mois pour éclaircir cette affaire. Les Lantiens veulent la trouver pour la récupérer, les Alkris la veulent pour la condamner alors que les Yarkons font déjà tourner leurs forges en prévision d'éventuels conflits qui semblent de plus en plus inévitables au fur et à mesure que les jours passent. Les Eldreds et les Morens eux, restent neutres et prévoient leur défense discrètement. On constate même que certains débordements ont déjà lieu, des agressions voire des assassinats. Avec la mort du souverain Alkri et les conseillers lantiens occupés à préserver la paix civile et trouver la jeune femme, certains veulent profiter de l'instabilité politique pour s'approprier le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elmenor.forumgratuit.org
 

Origine et contexte actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte Actuel
» What's up ? — Éclaircissements et autres petits détails.
» Contexte actuel
» veni, vidi, vici - olivia
» Anastagia Pierre Américaine d’origine haïtienne couronnée Miss Florida USA 2009
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elmënor :: Les origines :: Origine et lois d'Elmenör-